top of page
Brasserie Java | Façade Champs Libres

LA JAVA EST NEE

La JAVA est le fruit d'une rencontre amoureuse entre deux trentenaires qui ont trouvé au cœur d'une vieille grange à Lablachère un magnifique espace de travail à développer. Ils investissent les lieux en 2015 et à grands coups de rénovation, de construction, d'embellissement et de longues soirées d'hiver, les vieilles pierres et la cave voûtée reprennent vie et donnent aujourd'hui un fort cachet à cette brasserie artisanale. Formés auprès de la Brasserie La Rebelle à Giromagny (90) qui leur a ouvert ses portes depuis plusieurs années, Eva et Seb lancent finalement leurs premières bières à l'été 2016.

En 2022, la brasserie fait peau neuve pour donner un sens collectif à son projet. En association avec d'autres artisans du secteur, partageant les mêmes valeurs environnementales et sociales, le projet Champs Libres voit le jour. Un bâtiment situé au cœur du quartier Notre-Dame à Lablachère accueille désormais la brasserie, ainsi qu'un laboratoire de charcuterie, un fournil paysan, et bientôt une glacerie et une chocolaterie. Ce regroupement permet la mutualisation de nombreux moyens et d'offrir de nouvelles perspectives à chacun. Un magasin de producteurs a également été créé sur place pour accueillir tous les produits de cette équipe ainsi que de nombreux autres produits de première nécessité. N'hésitez pas à venir pousser les portes pour découvrir cela. C'est ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 19h.

SUR LA ROUTE DU HOUBLON

Seb Brasseur JAVA
Eva brasseuse Java

Pur produit du sud, dynamique et passe-partout, Eva fait ses gammes sur le rocher monégasque avant de s'émanciper loin de la Côte d'usure. Ses rencontres l'emmènent en Inde avec Chloé Mons, au Bangladesh avec Yves Marre, au Sénégal avec Yann Arthus Bertrand et en Antarctique avec Patrick Rouxel. Elle pose finalement ses valises dans les bureaux de Greenpeace France en 2012 et se laissera séduire par le charme et les projets fous de Seb.

EVA

Natif d'Alsace, biberonné à la bière et au vin blanc, Sébastien a grandi entre les champs de houblons et les sommets vosgiens. Passionné de nature et d'écologie, il commence en 2003 un cursus en Sciences de la Vie à l'université de Strasbourg qui aboutit en 2007 avec un poste de chargé de mission chez Greenpeace. Il s'épanouit dans l'engagement militant, défend ses idées écologiques en attendant le moment où l'avenir s'écrira en dehors de la capitale. Il trouve en Eva la parfaite alliée pour un retour à la terre.

SEB

bottom of page